mercredi 26 juin 2013

Celle qui avait décidé de retapisser un fauteuil...


… Sans rien connaître de la tapisserie bien entendu !

Ces derniers mois, on va dire que je n'ai pas manqué d'idées...
En matière de déco notamment... Mon nouveau chouchou fait parti d'un duo déniché sur Le Bon Coin.
Et comme j'ai toujours tendance à choisir la facilité, il a été dégoté dans le sud-ouest. Ce qui, accessoirement, veut aussi dire à environ 700 petits kilomètres de chez moi.... Vous la voyez l'idée ?
Maiiiiis comme dirait mon p'tit papa : « quand t'as une idée dans la tête... Mais qui va stocker ton bazar maintenant ???? »




C'est ma coupine Mel qui, après des mois à m'entendre me lamenter sur un hypothétique fauteuil style gustavien qui ne verrait jamais la couleur de mon salon, en a trouvé 2 en fouinant sur le net.

Il nous fallait absoooooolument ces fauteuils pour 1/ compléter le salon de la nouvelle maison de Mel et 2/ ben parce que je voulais un vraiiiii fauteuil pour compléter le mien.
Nous nous sommes lancées et les avons retapissés chacun dans un style différent car on est potes mais on peut pas toujours avoir les même goûts hein !

 Le voici AVANT... (pour une fois, j'ai pensé à faire quelques photos !)

 C'est la première fois que je m'attaquais à un chantier pareil...

Puis, au feeling !!! 
Pour ce crash-test-réno, sachant qu'un tissu d'ameublement de qualité avoisine les 100€/m, j'ai préféré choisir 4 mètres de tissus type lin mélangé chez Mondial Tissus à 10€/m... On est jamais trop prudent n'est-ce pas !

Et voici les coulisses de mon côté...





 Vous pouvez retrouver les faux clous sur des sites comme celui-ci.



Au final...
Challenge relevé, j'ai un nouveau fauteuil qui me plaît !

Donc à refaire mais avec les bonnes techniques, et un vrai tissu d'ameublement la prochaine fois !


Maintenant le voici dans son nouveau chez lui, chez moi quoi, parce que j'ai aussi la chance d'avoir une frangine et un beau-frère assez sympas pour se taper les 700 kilomètres avec leur pote (merci à lui aussi) et THE fauteuil à l'arrière de la clio ! Donc pas de soucis côté stockage héhé ! J'en connais un qui va être content ! Maintenant reste à trouver où caser mon vélo elliptique (et comment le remonter à Paris) et là, son bonheur sera complet... et son garage déstocké ! Ou presque...





2 commentaires:

  1. Splendide !! Une vraie réussite !!

    RépondreSupprimer
  2. très joli, ça donne envie d'essayer. bravo!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer