mercredi 31 juillet 2013

Une Hirondelle en vadrouille... #1 Ibiza...

La robe asymétrique... Ou celle qui n'était pas dans le bon dress-code.




... FLASHBACK...

Vendredi. 19H07. Décollage pour Ibiza.

Des mois (9 exactement) que se prépare l'enterrement de vie de jeune fille de ma petite sœur chérie... Ouiiiii ma petite sœur se mariiiiie dans quelques semaines et la pression des derniers préparatifs augmente à vue d’œil !


Quelques jours après un EVJF à Toulouse (qui a dit qu'un cours de pole dance en compagnie d'une future bride en tenue de Lara Croft et de ses 11 copines pleines d'idées ne pouvait pas être class', élégant et raffiné ?), c'est donc direction Ibiza pour continuer la fiesta !!!

Par contre, soucis au niveau du dress-code... Sur place, ça ressemble à ça...

J'ai oublié d'ajouter le headband fleuri !...  A tester... car à première vue, autant j'ai bien aimé le style de la couronne de fleurs avec les touches de fluo, autant je suis beaucoup plus sceptique quant à la colombe blanche  nichée au dessus de l'oreille en option.



J'ai eu beau chercher, je n'avais RIIIIIIIEN à me mettre qui rentre dans le dress-code ! Si si, et c'était pas une excuse pour profiter des derniers jours de soldes entendons-nous bien ! Et autant oublier aussi de suite le poum-poum short et la micro-robe moulante orange fluo, tout le monde a ses limites hein !...

Bon ok, j'avais bien réalisé une petite robe spéciale pour l'occas', mais il s'avère qu'elle est beaucoup beaucoup beauuuuucoup trop habillée, pas assez courte (là, ma pudeur ne m'autorisait pas à raccourcir l'ourlet davantage..) et pas assez flashy... (ben oui, le blanc ça claque pas. Même avec les lumières bleues) mais tant pis ! Elle sera quand même de sortie sur Paris.



Pour la première fois depuis que je les ai, j'ai enfin osé sortir mes sandales Union Jack (j'ai même réussi à marcher avec, tranquiiiiille !)

La base est un patron maison, une adaptation de robe simple en robe asymétrique, avec une jersey blanc un peu stretch.
La partie en voile reprend la même base que la doublure stretch mais avec une prolongation de l'épaule pour réaliser la manche,
Un biais argent pour souligner l'asymétrie du haut...




Création Une Hirondelle Au Printemps...
- Patron Maison -
- Tissus Mondial Tissus -
- Mercerie du Faubourg (Rue du Faubourg St Martin) -

Au final, tenue de jour : maillot de bain et tenue soir : jupe courte noire remontée sous les aisselles, top noir et accessoires flash.
Rien de tel que la simplicité non ?

5 commentaires:

  1. elle est magnifique ta robe. Je la rajoute dans les favoris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mademoiselle Rétro ! Ultra simple, ça vaut pas la peine de se priver ! ;)

      Supprimer
  2. Elle est juste canon ta robe !!! Tu es superbe dedans :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Lau ! Là, je rougis comme une tomate... :p

      Supprimer
  3. Je suis juste FAN de ta robe et rêverais presque d'une prochaine invitation à un mariage pour avoir la même (ou presque!!) Bravo ;)

    RépondreSupprimer