dimanche 26 février 2012

Always love... Les deux font la paire #3

Que d'émotions mazette ! Je relève à peine le nez de ma MAC chérie, beaucoup moins désespérée que mercredi, et plutôt contente d'avoir enfin réalisé ce que je voulais. 

Il y a quelques semaines, Thread & Needles nous proposait "d'étoffer notre garde-robe " grâce à un concours au thème "Les deux font la paire". Et bien, grâce à eux, j'ai étoffé mon dressing plus que prévu, puisque les deux pièces imaginées et cousues pour l'occasion ne me convenant pas du tout (mais je vous les montrerais quand même d'ici peu...), j'ai tout recommencé 3 jours avant la fin du challenge... Quand je vous disais que le sevrage en Chocobon faisait des dégâts !

Bon bref, Petit récap : 

Tout d'abord, l'inspiration de dernière minute. J'ai pas été cherché bien loin côté déco, vous en conviendrez (Paris, je t'aiiiiiimeuh... et mon sud-ouest aussi biensûr, mais j'ai pas trouvé de photo de la place du Capitole qui collait avec les couleurs...;).  Ajoutez à cela des envies de tweed (Chanel quand tu nous tiens...), de dentelle, de formes simples, de classique mais pas trop, de trouver tout ça dans mes patrons ET que mes deux pièces pétillent ensembles tout en pouvant être portées séparément... Oy, vous la voyez l'idée ?
Bien entendu, toujours chercher la facilité et la simplicité à J-3, cela va de soi !


Mais, c'était sans compter sur mon obstination légendaire (un petit côté borné diront certains ?) à faire ce que je veux, quand je veux, non mais ! Et voilà mes deux pièces !


Perso, c'est un challenge déjà gagné car depuis le temps que j'avais envie d'une veste de style Chanel et que je voyais des robes en dentelle partout (d'ailleurs, à force d'attendre de faire ma p'tite robe en dentelle, suis plus sûre qu'elle soit toujours tendance...), ce défi m'a permis d’accélérer dans la réalisation de ma To-Do-List et de me remotiver à la couture...


 

Les détails de chaque pièce arriveront très vite dans la semaine, mais avant ça, et aussi avant de penser au swap renard, aux défi '13 et autres, je m'en vais profiter de la fin du week-end en vous laissant en bonne compagnie !... Un petit peu de musique pour le fun (et aussi ça colle bien au thème du moment...) et parce que j'ai adoré leur concert du 14 février dernier...

 
Bonne semaine !

4 commentaires:

  1. C'est très sympa! Hâte de voir ces tenues plus en détail!

    RépondreSupprimer
  2. J'aaadore tes deux créas !! Et le look robe en dentelle-blouson cuir -bottes est vraiment canon !

    RépondreSupprimer
  3. Wouah! Tes 2 tenues sont magnifiques! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. wow ! chapeau bas ! la ptite robe est adorable quand au manteau, je reste ébahie par les talents de couturières que je découvre avec ce concours !!

    RépondreSupprimer