mardi 28 février 2012

Les deux font la paire #5... La veste style Chanel

Dernière partie de ma participation au concours T&N, épisode 5. Cette petite veste réalisée in extremis, je l'adore. Un petit côté Chanel qui me faisait envie depuis trèèèèès longtemps. Portée avec la robe en dentelle, elle est géniale. Avec un jean ou une robe noire, je m'en sépare plus.



Pour la réalisation j'ai utilisé un patron SIMPLICITY N°4363 modèle C, découpes princesse devant et dos, en rallongeant le bas, pour arriver à une longueur de veste de 80cm.

Les modifs : 
(A part mieux lire le patron la prochaine fois ?  Sapristi-Sacrebleu-Cornegidouille-Grrrr...il y avait 1,5cm de coutures comprises, heureusement que je m'en suis aperçue au montage...)
J'ai remplacé le col mao par un col rond, rallongé le bas, rajouté 2 poches plaquées et 2 nœuds plats au niveau des poignets.
Pas de doublure cette fois-ci, juste un ruban satin pour que les coutures soient propres, et c'est tout.






Après toutes ces émotions, 
THE END !

... Ou pas. Si je vous dit que j'ai encore deux coupons style Chanel, ça vous inspire quoi ? ;)

2 commentaires: