lundi 16 septembre 2013

Extraits du week-end...

 Extraits d'un week-end créatif et sportif ! Oui oui, même sportif !

Depuis que je me suis installée a Paris, j'ai la chance d'avoir rencontré plein de gens sympas dont certains sont devenus des amis. Parmi eux, se trouve une cigogne. Celle-ci me dépose pas de bébé devant ma porte mais pense à moi des qu'elle a des invitations pour un salon qui parle de création.

Après les Salons Maison et Objets, me voici au Salon Révélation sur les métiers d'art et de la création...
Accompagnée de mes copines de crash-test, c'était aussi l'occasion de tester la première sortie de ma dernière petite jupe inspirée par Ba&Sh, mais ça j'en reparlerai plus tard...

Mais d'abord un peu plus sur ce salon... A part nous faire repartir avec un max d'idées, ce salon regroupait à la fois des artisans souvent "meilleurs ouvriers de France" et des créateurs, designers de pays différents sous la voute du Grand Palais et parmi eux...




     
... des brodeuse, maroquinier, bijoutiers nous faisant découvrir leurs métiers...



  ... des bijoux aux textures originales...                              ...de la vaisselle...


... une créatrice d'objets et décors féériques en papier de soie...

... ou comment un escarpin Louboutin est transformé en photo d'art...

Et quand je parlais de courir, dimanche c'était lutter contre le cancer du sein avec La Parisienne !


... Ambiance au top, vivement l'année prochaine !


 Plein d'animations, le thème de cette année étant le Japon, j'en ai même profité pour me faire croquer façon manga par Yoshimi Katahira...

Et maintenant avec toutes ces bonnes idées, je vous souhaite une bonne semaine !



2 commentaires:

  1. Ouhlala je t'envie !! Tu as dû te régaler !! Le portrait manga est trop mignon et très ressemblant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lau ! c'est vrai que c'était un we riche en émotions !
      Mais viens quand tu veux ! Je te garderai une petite place pendant les vacances scolaires ! ;)

      Supprimer