mercredi 18 septembre 2013

La jupe-bijou...

 
 
 En fait, tout est parti d'un coup de foudre à la mercerie du faubourg.

J'ai craqué pour un galon, puis un deuxième. Ils allaient si bien ensemble j'ai pas eu le coeur de les séparer... J'ai plutôt décidé de leur trouver des potes à ces deux-là !

D'un autre côté, la jupe Ba&Sh trottait dans ma tête depuis ma dernière séance de shopping toulousain.
Je tiens à souligner que j'avais bravement résisté à vendre un de mes reins pour me l'offrir, ma maman m'avait déconseillé de le faire, un rein ça peut toujours servir, toujours de bon conseil ma maman.

 J'ai assemblé ma petite collec de galons direct dans la boutique, plusieurs essais, des rouleaux de rubans de partout sous l’œil méga indulgent et patient de la vendeuse (elle commence à me connaitre...) et bingo ! 
(Quoi ? Plus personne ne dit bingo maintenant ?)

Mon assemblage me plaisait et en ajoutant l'aide d'un patron de jupe tout simple du Burda d'Aout 2012, je me suis lancée !


Largement raccourcie, ma jupette mesure désormais 42cm... ça change du patron de départ...



Le tissu est un lainage gris très foncé des Coupons St Pierre à 15€ les 3m.
Les galons sont importés direct de la Mercerie du Faubourg.





 



La couture des galons s'est faite en commençant par celui du bas, pour que chaque couture soit cachée par le galon d'au-dessus et soit plus discrète...


Je crois qu'elle s'accordera très bien avec mes deux pochettes...
La pochette brodée est une trouvaille d'un vide-grenier sudiste à 1€ !


Me voilà avec ma première jupe-bijou ! Maintenant, le galons ne me font plus peur, aux suivants !

8 commentaires: